LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Photo extraite du film "Plaire, aimer et courir vite" de Christophe Honoré

Christophe Honoré : "L'hécatombe artistique liée au SIDA crée un vide, un trou dans la filiation artistique et la transmission"

17 min
À retrouver dans l'émission

En direct du festival de Cannes, Guillaume Erner accueille Christophe Honoré, réalisateur, qui présente à Cannes en compétition officielle son dernier film « Plaire, aimer et courir vite ».

Photo extraite du film "Plaire, aimer et courir vite" de Christophe Honoré
Photo extraite du film "Plaire, aimer et courir vite" de Christophe Honoré Crédits : Jean-Louis Fernandez / LFP- Les Films Pelléas - Gaumont - France 3

Paraît-il que Cannes ne serait plus Cannes. Transformé en simple vitrine promotionnelle pour ses partenaires commerciaux, le Festival aurait cessé d’intéresser. Il s’en passe pourtant des choses à Cannes cette quinzaine, ou du moins il s’y joue des enjeux importants en cette année si particulière pour l’industrie du cinéma : néo-netflix et post-Weinstein, le septième art est sommé de réinventer son modèle et de repenser ses pratiques. 

De la défense des minorités au combat des femmes, des stigmates de l’Apartheid sud-africain aux traumatismes des camps de la mort maoïstes, ce Festival de Cannes 2018 propose à ses critiques une sélection de combat, à l’image de celui qu’il a engagé contre lui-même.

Intervenants
L'équipe
Production
Production déléguée
Réalisation
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......