LE DIRECT

Philippe Brenot, Nathalie Bajos, Janine Mozzus-Lavau

13 min
À retrouver dans l'émission

Nathalie Bajos Janine Mossuz Lavau et Philippe Brenot
Nathalie Bajos Janine Mossuz Lavau et Philippe Brenot Crédits : Radio France

Le corps découvert à l’IMA, Degas et le nu à Orsay, les sulfureuses photos d’Helmut Newton au Grand Palais… En ce moment, la chair se donne à voir… et à entendre, avec la publication aujourd’hui d’une vaste enquête sur la sexualité féminine… Fantasme, orgasme, peurs et désirs: tout, tout, tout : vous saurez tout. Or en pleine crise économique et financière, en pleine austérité, en pleine campagne électorale… il est bon de recevoir ce matin sur notre plateau 3 personnalités qui ont au moins en commun de prêter attention à nos corps, de les écouter jouir, sentir, souffrir…bref, vivre !

Bonjour à vous Nathalie Bajos , sociologue et responsable de l’équipe Genre Santé Sexuelle et Reproductive à l’INSERM et à vous Janine Mossuz-Lavau , directrice de recherche CNRS au CEVIPOF et spécialiste entre autres des questions de sexualité au sein du champ politique.

Et enfin bonjour à vous Philippe Brenot , psychiatre et anthropologue, qui êtes l’auteur de cette enquête sur « Les femmes, le sexe, et l’amour ».

L'équipe
Production
Production déléguée
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......