En ce jour de Noël, nous recevons Laurent Chauvaud, directeur de recherche au CNRS, auteur de “La coquille Saint-Jacques - Sentinelle de l’Océan” (Equateurs). Il sera rejoint par Fabienne Delfour, éthologue et cétologue, auteure de « Que pensent les dindes de Noël ? » (Tana éditions).

Si on m’avait dit qu’un jour, je recevrais au bureau un livre entièrement consacré à la coquille Saint-Jacques, que je commencerais à le lire, et que j’en éprouverais un certain plaisir, je crois que je ne l’aurais pas cru. Non pas que la Saint-Jacques m’indiffère : légèrement rôtie, c’est un délice. Mais disons que sa vie intime me laisse assez indifférent. En tout cas jusqu’à la lecture du livre de notre invité.
En ce jour de Noël, nous recevons Laurent Chauvaud, directeur de recherche au CNRS, auteur de “La coquille Saint-Jacques - Sentinelle de l’Océan” (Equateurs). Il sera rejoint par Fabienne Delfour, éthologue et cétologue, associée au Laboratoire d’Ethologie Expérimentale et Comparée de l’université de Paris 13, auteure de « Que pensent les dindes de Noël ? » (Tana éditions).
Chroniques
Bibliographie
La coquille Saint-Jacques, sentinelle de l'océanEquateurs, 2019
- Directeur de recherche au CNRS
- Auteure