Rebecca Solnit : "Je ne m'inquiète pas trop pour les hommes"
La situation des droits des femmes dans l'Amérique de Trump avec l’essayiste et militante féministe américaine Rebecca Solnit, auteure de "Ces hommes qui m’expliquent la vie" (L’Olivier) où elle théorise le concept de "mansplaining".

Nous avons le plaisir et l’honneur de recevoir une grande intellectuelle américaine. En août dernier, le New York Times lui consacrait un portrait pour expliquer comment elle était devenue "la voix de la résistance", contre Donald Trump. Le féminisme et l’écologie sont ses principaux chevaux de bataille.
Cet hiver, en pleine affaire Weinstein et #MeToo, les médias français se sont fait un large écho de la publication de son livre Ces hommes qui m’expliquent la vie (L’Olivier). Elle est invitée par le festival le Marathon des mots pour son essai L’Art de marcher (Actes Sud, 2002).
Retrouvez le programme de Rebecca Solnit au Marathon des mots sur le site du festival.
À lire aussi :
L'interview de Rebecca Solnit par le Nouveau magazine littéraire, à l'occasion de la parution de son essai "Ces hommes qui m'expliquent la vie" (L'Olivier).
“Ces hommes qui m'expliquent la vie”, une réflexion salvatrice sur la masculinité toxique, la critique de l'essai par Télérama.
Les Dernières Diffusions
Chroniques
Bibliographie
Ces hommes qui m'expliquent la vieL'Olivier , 2018
- journalsite, essayiste, militante féministe,
À découvrir