La holding "Les Nouvelles Éditions Indépendantes" créée par le banquier et actionnaire du Groupe Le Monde, a multiplié les acquisitions et les projets. Quelle est la stratégie de cette entreprise, dix ans après sa création par Matthieu Pigasse ?
Emmanuel Hoog est le nouveau directeur général des Nouvelles Éditions indépendantes depuis mai 2019 (Les Inrockuptibles, Radio Nova, Cheek Magazine, Rock en Seine).
Quelle est la cohérence et l'ADN de ce groupe ? Quelle a été la stratégie de Matthieu Pigasse, pour quelles conséquences ?
POUR ALLER PLUS LOIN
- Emmanuel Hoog nommé DG du groupe de médias de Matthieu Pigasse, L'Express, 02/05/2019.
- Vade retro, Conseil déontologique !, article de Laurent Joffrin, Libération, 03/12/2019.
- Matthieu Pigasse : "Quand je vois le nombre d'ennemis que j'ai, je me dis que j'ai réussi…", article d'Anna Cabana, Le JDD, 29/09/2019.
- Confiance et liberté - Vers la création d'une instance d'autorégulation et de médiation de l'information, rapport d'Emmanuel Hoog remis au ministre de la Culture, Frank Riester, 26/03/2019.
LES RÉSEAUX SOCIAUX Suivez Soft Power sur les réseaux sociaux pour ne rater aucun podcast mais aussi voir les photos, les vidéos et la playlist de l'émission : Instagram | Twitter | Facebook | LinkedIn | Spotify
L’ACTUALITÉ DE SOFT POWER Pour tout comprendre à l’actualité du numérique, lisez notre Alphabet numérique et notre guide des 44 intellectuels pour penser le numérique. Et pour en savoir plus sur la pensée de l'écologie, nous avons créé notre bibliothèque idéale des penseurs de l'écologie.
Les Dernières Diffusions
- Directeur général des Nouvelles éditions indépendantes (Les Inrocks, Radio Nova, Rock en Seine, Cheek Magazine)