LE DIRECT
Vue d'une chambre d'un partenaire de Dayuse

Quelle alternative à la nuit d'hôtel ? David Lebée ou la location de chambres à l'heure

10 min
À retrouver dans l'émission

Dayuse offre aux hôtels particuliers un prolongement de leur activité de la nuit avec des formules pour la journée. A quels besoins répondent ces offres? Que recherchent les clients le temps de quelques heures?

Vue d'une chambre d'un partenaire de Dayuse
Vue d'une chambre d'un partenaire de Dayuse Crédits : Dayuse

Pourquoi s'offrir une escapade dans une chambre d'hôtel le temps de quelques heures? 

Les folles nuits existent en journée mais ce n'est pas tout : David Lebée en a fait le pari avec la plateforme Dayuse qui permet de louer une chambre en journée. Pari fou ? Pas tant que ça, les raisons sont nombreuses à vouloir venir s'échapper dans une chambre en journée. 

David Lebée revient sur ces raisons, des plus classiques (pour travailler et avoir le Wifi sans rester au café du coin ; pour une échappée avec son amant-e ; en attendant le prochain check-in) aux plus insolites (dormir quelques heures en sortant de l'avion, poser ses achats lorsque l'on fait du shopping, se donner le sentiment de partir en restant dans la même ville).

Chroniques

20H10
17 min

Le Numérique est politique

Expedia, Booking.com, Hotels.com, Kayak : comment ces entreprises imposent leurs lois aux hôtels, restaurants, compagnies aériennes et commerces français?
Intervenants
L'équipe
Production

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......