LE DIRECT
Blackpills, plateforme de SVOD de vidéos sur mobiles, lancé en 2017 par Xavier Niel, Patrick Holzman (ex-Allociné) et Daniel Marhely (Deezer)

La montée en puissance de la SVOD

10 min
À retrouver dans l'émission

D'après le dernier baromètre Médiamétrie, près d'un internaute sur 3 a utilisé un service de SVoD au cours des 12 derniers mois. Comment expliquer la montée en puissance de la SVOD ? Comment mesurer l'audience et comment interpréter ces résultats ?

Blackpills, plateforme de SVOD de vidéos sur mobiles, lancé en 2017 par Xavier Niel, Patrick Holzman (ex-Allociné) et Daniel Marhely (Deezer)
Blackpills, plateforme de SVOD de vidéos sur mobiles, lancé en 2017 par Xavier Niel, Patrick Holzman (ex-Allociné) et Daniel Marhely (Deezer) Crédits : Blackpills

Alors que Blackpills se présente comme "The new TV" ("la nouvelle télé"), la SVOD semble faire son chemin dans les usages des français comme le montre le 4ème baromètre de la SVOD réalisé par Médiamétrie.

Zoé Sfez reçoit Jamila Yahia-Messaoud, directrice du département consumer insights de Médiametrie pour en parler.

Pour aller plus loin :

- "Baromètre de la SVoD : Près d’un internaute sur 3 a utilisé un service de SVoD au cours des 12 derniers mois", Médiamétrie 

Réseaux sociaux : 

Suivez l'émission sur les réseaux sociaux pour ne rater aucun podcast mais aussi voir les photos, les vidéos et la playlist de l'émission : 

Instagram | Twitter | Facebook | LindedIn | Spotify

Et pour tout comprendre à l’actualité du numérique, lisez notre Alphabet numérique

Chroniques

20H10
16 min

Le Numérique est politique

Netflix, Disney-Fox, Amazon, OCS, Salto etc… : faudra-t-il s'abonner à cinq plateformes pour l'offre audiovisuelle ?
Intervenants
L'équipe
Production
À venir dans ... secondes ...par......