LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Un train quitte la gare de Bordeaux Saint-Jean, le 31 août 2020

La SNCF à l'ère numérique

23 min
À retrouver dans l'émission

À l'occasion des 20 ans du service Voyages SNCF (devenu OUI SNCF) et à la veille de la mise en concurrence du rail français, retour sur l'application avec Julien Nicolas, Directeur-Général adjoint chez OUI-SNCF.

Un train quitte la gare de Bordeaux Saint-Jean, le 31 août 2020
Un train quitte la gare de Bordeaux Saint-Jean, le 31 août 2020 Crédits : Mehdi Fedouach - AFP

Oui-SNCF représente 1500 personnes, dont 1000 employés techniques, ingénieurs et développeurs informatiques, pour permettre à ce service assez gargantuesque de tourner.

Oui-SNCF a essayé d'embrasser l'explosion et la diversification contemporaine des moyens de mobilité: train, voiture, location, covoiturage, etc. D'où le fait de proposer tous ces services sur une seule application, se rêvant en quelque sorte un portail universel de la mobilité en France. 

LES RÉSEAUX SOCIAUX | Suivez Soft Power sur les réseaux sociaux pour ne rater aucun podcast mais aussi voir les photos, les vidéos et la playlist de l'émission : Instagram | Twitter | Facebook | LinkedIn | Spotify

L’ACTUALITÉ DE SOFT POWER | Pour tout comprendre à l’actualité du numérique, lisez notre Alphabet numérique et notre guide des 44 intellectuels pour penser le numérique. Et pour en savoir plus sur la pensée de l'écologie, nous avons créé notre bibliothèque idéale des penseurs de l'écologie.Martin Guin

Intervenants
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......