LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

L'Invité(e) de la Dispute : Jacques Audiard 3/5

6 min
À retrouver dans l'émission

Jacques Audiard
Jacques Audiard Crédits : Seham Boutata - Radio France

Biographie :

Jacques Audiard est né en 1952 à Paris. A l’origine, il se destinait à l'enseignement, mais après avoir arrêté ses études de lettres, il s'oriente vers le cinéma et débute d'abord comme assistant réalisateur sur Le Locataire de Roman Polanski et Judith Therpauve de Patrice Chéreau, puis comme monteur.

Son premier film en tant que réalisateur remporte 3 Césars. Il s’agit de Regarde les hommes tomber en 1994, avec entre autres Mathieu Kassovitz et Jean-Louis Trintignant. Depuis la plupart de ses films ont remporté plusieurs Césars et de nombreux prix.

De rouille et d’os présenté à Cannes en 2012 est son 6e et dernier film en date.

Les choix de l'invité :

Il a manqué l'exposition de Sergio Larrain aux Rencontres d'Arles, mais va s'empresser d'aller la voir à la Fondation Henri Cartier Bresson ( Vagabondages jusqu'au 22 décembre 2013)

Il veut aller voir l'exposition Les Papesses à Avignon (Collection Lambert du 9 juin au 11 novembre 2013). Il y va surtout pour Berlinde de Bruyckere dont il aime beaucoup le travail, mais avec le désir de découvrir Kiki Smith. Berlinde de Bruyckere est également exposée au Pavillon de la Belgique à la Biennale de Venise (juqu'au 24 novembre).

Il est très touché par ce que fait Penone. Il conseille de se rendre à Versailles, et plus précisemment d'admirer la forêt d'œuvres au bosquet de l'Etoile (jusqu'au 31 octobre) pour se laisser émerveiller par ses arbres en lévitation.

Actualités de l'invité :

Sorties DVD et Blu Ray de De Rouille et d’os...

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
Production déléguée
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......