Patrick Timsit prend son temps pour lire, il lit très lentement. La nouvelle, pour son rythme, lui convient parfaitement . Sa dernière lecture : La chevelure de Guy de Maupassant .
Apèrs avoir joué Les derniers jours de Stefan Zweig au théâtre en 2012, Patrick Timsit a voulu tout lire de cet auteur.
Sa prochaine aventure au théâtre en 2017 sera Le livre de ma mère d'Albert Cohen .
Ses livres de chevet : les poèmes de Charles Baudelaire et Pablo Neruda .
Patrick Timsit est un acteur, réalisateur et humoriste français, né en 1959 à Alger.
Après une carrière d'humoriste commencé au début des années 90 (one-man show, sketchs et passages télés principalement chez Dechavanne), il se consacre au cinéma, où il apparaît principalement dans des comédies mais aussi, à l'occasion, dans des rôles dramatiques (Une époque formidable de Gérard Jugnot, Pédale douce de Gabriel Aghion ou encore Le cousin d’Arnaud Corneau). Entre 1999 et 2003, il passe derrière la caméra et réalise trois longs métrages dont Quasimodo d'El Paris.
En 2008, il revient sur les planches, avec son One Man Stand-up Show (sous-titré « Le spectacle de l'homme seul debout »), coécrit, comme les précédents, avec les anciens auteurs des Guignols de l'info Bruno Gaccio et Jean-François Halin.
Actualités : On ne peut pas rire de tout au théâtre de la Gaité Montparnasse jusqu’au 2 janvier 2016.
A venir au cinéma en 2016 : La Dream Team de thomas Sorriaux