LE DIRECT

Spectacle vivant : Les choix d'Anne Consigny

7 min
À retrouver dans l'émission

Anne Consigny
Anne Consigny Crédits : Théâtre du Rond Point - Radio France

Cette semaine, l’invitée de la Dispute est Anne Consigny.

Ce soir elle nous fait part de ses choix en Spectacle vivant.

Les choix de l'invité : "Au cinéma on est monté et au théâtre on n'est pas monté... Quand on tourne un film, si le metteur en scène ne vous aime pas, il peut vous transformer en un truc tvraiment rès très mauvais en prenant le pire de toutes vos prises Un metteur en scène qui vous aime comme une maman qui regarde un enfant à sa naissance... il va vous transformer en une bonne actrice... là c'est brut... du coup c'est peut-être plus vrai... "

Depuis toujours elle va voir tous les spectacles de tous ses amis. mais comme ça fait deux mois qu'elle répète, elle n'a pas vu grand chose ces derniers temps.

Toutefois, elle conseille d'aller voir, La Locandiera de Carlo Goldoni, mise en scène Marc Paquien, avec Dominique Blanc et André Marcon (Théâtre des Sablons (Neuilly-sur-Seine), Théâtre des Célestins, Théâtre de l'Atelier). "C'est un spectacle dans le privé avec la qualité d'un théâtre subventionné "

L'an dernier elle a fait une belle découverte celle du collectif Ivan maosjonkine par un spectacle de cirque "Notes on the Circus" (avec Vimala Pons au Théâtre Montfort). Un bouche à oreille s'est mis en place pour ce spectacle. "C'est vraiment un grand numéro d'actrice... on voit surgir un nouvel art "

Anna , de Pierre Koralnik, mise en scène Emmanuel Daumas au Rond Point (du 5 sept au 6 oct tournée en France) "Ce spectacle est l'antinomie de la prétention. Extrémement humble inventif, courageux...Cécile de France s'éclate la dedans... ça m'impressionne vachement, Chapeau Cécile de France !"

Biographie : Anne Consigny débute au théâtre à l’age de 9 ans, en jouant dans une pièce de Jean-Louis Barrault, aux côtés de Geneviève Page. Comédienne pour Peter brook, elle entre à la Comédie Française où elle est pensionnaire.

Elle obtient son premier rôle au cinéma en 1984 pour l’adaptation portugaise du Soulier de satin (Paul Claudel) réalisée par Manoel de Oliveira.

En 2005, le réalisateur Stéphane Brizé lui offre le premier rôle dans Je ne suis pas là pour être aimé , aux côtés de Patrick Chesnais, qui lui vaut une nomination aux Césars (2006).

Par la suite, elle enchaine les rôles dans les films de réalisateurs comme Benoit Poolvorde, Alain Resnais, Didier Bourdon ou encore Arnaud Desplechin.

En 2012, elle joue dans la série Les Revenants diffusée sur Canal .

Actualités de l'invité :

Au théâtre :

2013 : Elisabeth ou l'équité d’Eric Reinhardt, mise en scène Frédéric Fisbach, Théâtre du Rond-Point, (12 novembre – 18 décembre)

2014 : Savannah Bay de Marguerite Duras, mise en scène Didier Bezace

Au cinéma :

2014 : 96 heures de Frédéric Schoendoerffer avec Niels Arestrup, Gérard Lanvin (sortie prévue le 16 avril 2014)

L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
Production déléguée
À venir dans ... secondes ...par......