LE DIRECT

Spectacle vivant: les choix de Donatienne Michel-Dansac

5 min
À retrouver dans l'émission

Cette semaine, l’invitée de la Dispute est la cantatrice Donatienne Michel-Dansac
Ce soir, elle nous fait part de ses choix en Spectacle vivant
Les choix de l'invitée : "Je vais beaucoup au théâtre, j'ai horreur quand les gens crient au théâtre..J'ai besoin d'y aller, pour m'éprouver ou pour me prouver que je comprends ce que je comprends, j'ai sûrement énormément de lacunes artistiques... J'absorbe énormément, ça m'aide pour mon métier... ça me rassure beaucoup de voir sur scène des gens qui ont une approche du texte qui n'imposent pas leur vue au public..."

Ses conseils :

Le Tg Stan "J'étais absolument fascinée... une proposition de texte, une non démonstration.. ."

Elle aime beaucoup ce que fait le théâtre du Rond Point "Je trouve que la programmation est très éclaté e !". elle avait envie de parler du spectcale mis en scène par Yasmina Reza Comment vous racontez la partie . "J'y allais pour Dominique Reymond... et j'ai découvert un texte... et surtout Romain Cottard... Ce qui m'a frappé c'est les corps... comment des corps réagissent à des textes... "

Donatienne Michel-Dansac est une chanteuse française. Soprano dont le répertoire va du classique (Bach, Mozart) au contemporain.

Enfant, elle suit des études de musique à Nantes (CNR, Opéra)

Donatienne Michel-Dansac
Donatienne Michel-Dansac

En 1985, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de musique et de danse de Paris. Elle y obtiendra son prix de chant en 1990.

Invitée de nombreuses formations et festivals français et étrangers, elle interprète sous la direction des plus grands compositeurs et chefs d’orchestre (Pierre Boulez, Pascal Dusapin, Luca Francesconi, Mauro Lanza, Hans Tutschku, Georges Aperghis, Philippe Leroux, etc.)

Actualités à venir en 2015 :

-18 Janvier : « le Marteau sans maître », Boulez, FX Roth, SWR, Baden Baden, pour les 90 ans du grand Maître!

Février!

-8 Février (et autres dates scolaires en banlieue parisienne) à la Philharmonie de Paris:

« La première fois que je suis née » de Marc Olivier Dupin, ONDIF

-13 février: « Le silence des sirènes » d’Unsuk Chin, création italienne, Orchestra della RAI, Turin dir: Francesco Lanzillotta

-19 mars, Nantes, LU: Vox new Piping#2 avec Erwan Keravec (cornemuse) et Vincent Bouchot: création de Philippe Leroux, œuvres de Strasnoy, Bianchi et Lopez Lopez (déjà créées cette année et l’année dernière)

Intervenants
L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......