LE DIRECT

En immersion à la police scientifique

4 ÉPISODES (4 DISPONIBLES)
LSD a passé 15 jours d’immersion au sein de l’Identité Judiciaire. 15 jours à suivre une grosse poignée de techniciens et de policiers dans le quotidien de leur travail : faire parler une scène de crime ou de vol pour aider les enquêteurs à mettre un nom sur une empreinte. 15 jours pour débusquer derri...
À retrouver dans l'émission
LSD, La série documentaire par Perrine Kervran
Tous les Épisodes
55 min
LE 19/11/2018

Plongée au service de l’identité judiciaire pour le mode d'emploi du traitement d'une scène de crime.

55 min
LE 20/11/2018

A la recherche de traces sur une scène de crime avec une équipe du service de l’identité judiciaire.

54 min
LE 21/11/2018

Retour sur la longue nuit du 13 novembre 2015 avec l'identité judiciaire, lorsque Paris et la Seine-Saint-Denis sont frappés par une série d'attentats.

55 min
LE 22/11/2018

Une nuit avec l'équipe de l'Identité judiciaire.

À propos de la série

LSD a passé 15 jours d’immersion au sein de l’Identité Judiciaire. 15 jours à suivre une grosse poignée de techniciens et de policiers dans le quotidien de leur travail : faire parler une scène de crime ou de vol pour aider les enquêteurs à mettre un nom sur une empreinte. 15 jours pour débusquer derrière le jargon du métier et les silences des femmes et des hommes passionnés par leur métier. Dans le service, certains sont armés (les policiers), d’autres non (les techniciens) . Ils manient avec dextérité l’écouvillon pour les prélèvements, le crayon à papier pour dresser un plan, ou le zoom de leur appareil photo pour immortaliser les détails d’une arme. Âmes sensibles s’abstenir : leur tête-à-tête avec la mort violente après un règlement de compte ou plus récemment sur des scènes d’attentat renvoie les séries télévisées à de gentilles bluettes… C’est peut-être pour cela qu’ils ont développé un solide sens de l’humour noir.

À venir dansDans    secondess

Full ScreenCreated with Sketch.Close