LE DIRECT
Vincent Epplay

Vincent Epplay (feat. Jac Berrocal), la vibration comme instrument

59 min
À retrouver dans l'émission

Vincent Epplay joue de la vibration, il créé de véritables terrains sonores, accompagné du trompettiste Jac Berrocal.

Vincent Epplay
Vincent Epplay Crédits : Radio France

Première diffusion le 26/12/2015

Du son en 3D !

Une rencontre entre un ou plusieurs interprète(s) et la technologie du son immersif, son en trois dimensions. Si vous écoutez l'émission au casque ou avec des oreillettes, vous êtes littéralement plongé dans le son, un relief se crée, du mouvement. La musique devient présence.

Il se trouve que le titre de cette émission, Machins/ Machines, est venu en pensant aux instruments multiples et parfois surnaturels de Vincent Epplay , musicien et plasticien. Epplay joue de la vibration comme d'autres de leurs relations : c'est de là que lui vient son "superpouvoir". Habité par la question du remix, de la reprise, de la remise à l'actualité des sons d'hier, il créé de véritable terrains sonores, d'où émergent des voix, des présences, des fantômes. Son livre Unholy copy , qui vient de sortir, accompagné d'une cassette (NDLR : pour les moins de 20 ans, passez à l'accueil, on vous racontera), est rempli de ces questions : fantômes, hypnose, esprits & réminiscences...

Jac Berrocal
Jac Berrocal Crédits : Radio France

Ce soir, il est accompagné du trompettiste (et tellement plus encore) Jac Berrocal , qui tournoiera autour de vos oreilles. Plongez-vous ce soir dans le son Epplay Berrocal. Vous n'en ressortirez pas tout à fait le/ la même. Et avec un casque ou des oreillettes, très important !

L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......