Vincent Epplay joue de la vibration, il créé de véritables terrains sonores, accompagné du trompettiste Jac Berrocal.
Vincent Epplay•
Crédits : Radio France
Première diffusion le 26/12/2015
Du son en 3D !
Une rencontre entre un ou plusieurs interprète(s) et la technologie du son immersif, son en trois dimensions. Si vous écoutez l'émission au casque ou avec des oreillettes, vous êtes littéralement plongé dans le son, un relief se crée, du mouvement. La musique devient présence.
Il se trouve que le titre de cette émission, Machins/ Machines, est venu en pensant aux instruments multiples et parfois surnaturels de Vincent Epplay , musicien et plasticien. Epplay joue de la vibration comme d'autres de leurs relations : c'est de là que lui vient son "superpouvoir". Habité par la question du remix, de la reprise, de la remise à l'actualité des sons d'hier, il créé de véritable terrains sonores, d'où émergent des voix, des présences, des fantômes. Son livre Unholy copy , qui vient de sortir, accompagné d'une cassette (NDLR : pour les moins de 20 ans, passez à l'accueil, on vous racontera), est rempli de ces questions : fantômes, hypnose, esprits & réminiscences...
Jac Berrocal•
Crédits : Radio France
Ce soir, il est accompagné du trompettiste (et tellement plus encore) Jac Berrocal , qui tournoiera autour de vos oreilles. Plongez-vous ce soir dans le son Epplay + Berrocal. Vous n'en ressortirez pas tout à fait le/ la même. Et avec un casque ou des oreillettes, très important !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos CGU et le dépôt de cookies qui permettront : la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d’audience et le ciblage des publicités.