Une rentrée très très noire

En coup d'envoi à cette nouvelle saison de Mauvais Genres, le roman qui est sûrement le choc noir le plus violent de la rentrée : Helena de Jérémy Fel (Rivages). 781 pages et le total Kansas pour déployer les fastes d'une grande symphonie tout en haine et vengeance, mettant aux prises une victime de hasard et une famille marquée par le mal et la folie. Chroniques, en second temps d'émission, de nouveautés signées Benjamin Myers (l'autre choc de la rentrée, Seuil), Romain Slocombe et son héros Léon Sadorski (R. Laffont), Andrée A. Michaud (Rivages) et Jon Krakauer (Presses de la cité).





Nos collaborateurs : Céline du Chéné, Elise Lépine, Hubert Prolongeau et Christophe Bier
La chronique de Céline du Chéné :

Céline du Chéné reçoit dans l'Encyclopédie pratique des mauvais genres, l'artiste Musta Fior pour la sortie de son livre "Rendez-vous avec Gynéco pervers" aux éditions Culture Commune. Les collages de Musta Fior sont aussi à retrouver dans les revues érotiques Le Bateau, Aventures ainsi qu'aux Crocs électriques.

Par ailleurs, Musta Fior exposera en compagnie de Flore Kunst une série de collages dans les pièces du Château de Buzay, à La Jarne, en Charente Maritime, à l'occasion des Journées du Patrimoine du 15 au 23 septembre.

La chronique de Christophe Bier : Fakir Musafar

Roland Loomis est décédé en août 2018. Il était plus connu sous le nom de Fakir Musafar. Homme-guêpe à la taille contrainte à l’extrême, adepte des modifications corporelles inspirées par les rites initiatiques des peuplades primitives, il avait contribué à l’émergence du mouvement des « Modern Primitives ».

L'album de la semaine par Laurent Paulré : Les Halles

Baptiste Martin alias Les Halles jeune compositeur basé à Lyon associe ses machines et son goût pour les expérimentations sonores pour proposer un voyage sensoriel vers des horizons perdus. Une bande son envoûtante pleine de textures suaves et de mélodies insaisissables.
- Ecrivain, scénariste de courts-métrages et libraire.