Par François Angelier
Réalisation: Laurent Paulré
Collaborateur:Philippe Rouyer, Marie-André de Saint-Andréchronique de Christophe Bier
Le vent, le grand, celui de l'imaginaire, viendra du Nord, ce soir, dans Mauvais Genres qui recevra tout d'abord deux des meilleurs auteurs français de Fantastique et de Fantasy : David Calvo et Alain Damasio , tous deux publiés aux éditions "La Volte". Le premier pour "Eliott du Néant", un récit fantastique fascinant mettant en scène, dans une Islande où les fées trottinent sur la lave durcie, la disparition "magique" d'une vieux concierge d'école, mi-mage, mi-autiste, au coeur du Néant. Le second pour "Aucun souvenir assez solide", recueil de nouvelles s'ouvrant sur un cauchemar redoutable : la privatisation du langage.
En seconde partie de programme, dans le cadre du partenariat de France-Culture avec le festival "Séries, séries" de Fontainebleau, nous diffuserons un entretien avec le producteur Ingolf Gabold , l'homme de "The Killing" et de "Borgen".
Chroniques DVD en complément de programme : "La Taupe" de Tomas Alfredson, d'après Le Carré et "La Secte sans nom" de Jaume Balaguerro.
L'encyclopédie des mauvais genres de Céline du Chéné: Jean-Michel Ribes
- dessinateur et écrivain, né à Marseille
- écrivain