Effrois et aliens au programme de Mauvais Genres

Une scala de tous les effrois et une planète de tous les aliens à l'affiche de votre émission de ce soir. Une nuit de sang à l'opéra grace à Dario Argento dont "Le Chat qui fume" édite somptueusement Opera ;
Ressortie également, chez M6 vidéo et dans une superbe édition collector, de La Planète des vampires de Mario Bava, source lointaine d'Alien et merveille de SF pop horrifique.

Chroniques également de deux autres sortie DVD : Retour des morts-vivants de Dan O'Bannon et les Sorcières au bord du lac.

Avec Céline du Chéné, Sixtine Audebert, Philippe Rouyer, Fausto Fasulo et Christophe Bier
La chronique de Céline du Chéné :
Céline du Chéné reçoit dans l'Encyclopédie pratique des mauvais genres, l'éditeur Adrien Bosc pour "Paroles de lapin" un livre publié aux éditions du sous-sol.

La chronique de Christophe Bier : Les hommes-gorilles d’Hollywood
Films de jungle, thrillers d’épouvante, drames circasiens et même comédies burlesques, les gorilles s’infiltraient dans tous les genres du cinéma hollywoodiens, depuis les années jusqu’aux sixties. D’anciens figurants, des cascadeurs, des maquilleurs d’effets spéciaux, des artistes de music-hall ont découvert un job éprouvant mais rémunérateur grâce à leurs costumes de gorille. Ingo Strecker rend hommage à ces spécialistes méconnus : Ray Corrigan, Charles Gemora, Emil Van Horn, art Miles, Steve Calvert et George Barrows. Sorti en 3 versions: e-book, Paperback, et Hardcover. En allemand.

Gorillawood – Das grosse Buch der Hollywood-Gorillas, d’Ingo Strecker. 500 pages, illustrations N&B, Edition Buio Omega, Hambourg, 2017.