LE DIRECT

ITALIA ARRABIATA ! : DUMAS, DIONNET, FREDA, GERMI, PETRI

2h
À retrouver dans l'émission

Par François Angelier

Réalisation: Laurent Paulré

L'effroyable secret du Professeur Hichcock
L'effroyable secret du Professeur Hichcock
Les lettres de Capri
Les lettres de Capri

L'Italie en proie à ces fantômes érotiques et ses obsessions politiques, l'Italie comme on l'aime, à l'affiche de votre Mauvais Genres de ce samedi.

En ouverture de bal, les "Lettres de Capri" (La Bibliothèque éditeur) d'Alexandre Dumas, ensemble d'impressions de voyage de 1835 parues anonymement dans La Presse en 1836 : l'Italie des Bourbons passée à la râpe d'un humour caustique et d'une vision noire bien réjouissante (ne pas rater le moment cannibale p.77).

Des dieux et des hommes
Des dieux et des hommes

Pour filer la métaphore, le 4e volet de la série de bandes dessinées ""Des dieux et des hommes", scénarisée par Jean-Pierre Dionnet et dessinée par Snejberg et Milazzo.

Après un coup de spot sur "La Fin des jours" d'Alessandro de Roma (Gallimard) qui nous montre Turin livré à l'Apocalypse, entre Alzheimer et Zombies, nous ouvrirons à la seconde partie, DVD, de l'émission avec Elio Petri (sortie en salle de l'Assassin et des Jours comptés, en DVD de "La Classe ouvrière va au paradis"), Pietro Germi (sortie DVd de "Séduite et abandonnée") et le maître Riccardo Freda (l'effroyable secret du Professeur Hichcock en DVD chez Artus Films). Alors on embarque ?

séduite
séduite

L'encyclopédie des mauvais genres de Céline du Chéné: Marie Morel

Marie Morel
Marie Morel
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......