Par François Angelier
Réalisation: Laurent Paulré
L'Italie en proie à ces fantômes érotiques et ses obsessions politiques, l'Italie comme on l'aime, à l'affiche de votre Mauvais Genres de ce samedi.
En ouverture de bal, les "Lettres de Capri" (La Bibliothèque éditeur) d'Alexandre Dumas, ensemble d'impressions de voyage de 1835 parues anonymement dans La Presse en 1836 : l'Italie des Bourbons passée à la râpe d'un humour caustique et d'une vision noire bien réjouissante (ne pas rater le moment cannibale p.77).
Pour filer la métaphore, le 4e volet de la série de bandes dessinées ""Des dieux et des hommes", scénarisée par Jean-Pierre Dionnet et dessinée par Snejberg et Milazzo.
Après un coup de spot sur "La Fin des jours" d'Alessandro de Roma (Gallimard) qui nous montre Turin livré à l'Apocalypse, entre Alzheimer et Zombies, nous ouvrirons à la seconde partie, DVD, de l'émission avec Elio Petri (sortie en salle de l'Assassin et des Jours comptés, en DVD de "La Classe ouvrière va au paradis"), Pietro Germi (sortie DVd de "Séduite et abandonnée") et le maître Riccardo Freda (l'effroyable secret du Professeur Hichcock en DVD chez Artus Films). Alors on embarque ?
L'encyclopédie des mauvais genres de Céline du Chéné: Marie Morel
À découvrir