Ce soir Mauvais Genres fait sa rentrée littéraire, noire en couleur !
Mauvais Genres dansera ce soir une ronde bien sombre, une fort macabre farandole autour de quelques titres-phares de votre rentrée noire : La Serpe de Philippe Jaenada aux éditions Julliard (une sombre affaire de familicide sous l'Occupation dont le principal protagoniste est le futur auteur du "Salaire de la peur"), le Diable en personne de Peter Farris aux éditions Gallmeister (le coup de force de la collection né-noir, coup de sonde dans l'Amérique profonde, sauvage, cupide et baroque), La Tanche d'Inge Schilperoord aux éditions Belfond (le monologue intérieur d'un homme en lutte contre sa pédophilie).
Et puis, en dernière partie, l'affiche du Fifigrot (Festival du film grolandais de Toulouse) qui salue, cette année, comme l'Étrange festival, le Luff de Lausanne et les Fonds Agnès B., les 20 ans de Mauvais Genres.
Avec Céline du Chéné, Élise Lépine, Hubert Prolongeau, Christophe Bier.
La chronique de Céline du Chéné
Céline du Chéné recevra dans l'Encyclopédie pratique des mauvais genres, l'artiste Tom de Pekin, pour son film "Haldernablou Quadriflore". A découvrir dans le cadre de l'Etrange festival à Paris, samedi 16 septembre à 20H45. Au programme, projection des 4 films et performances.
La chronique de Christophe Bier
Un trench-coat et des cuissardes « Anarcoma » (Intégrale), de Nazario Luque, Misma éditions, 31410 Le Fauga, 2017.
Barcelone, 1979. Un détective nommé Anarcoma enquête dans les milieux interlopes, à la recherche d’une machine qui annihilerait le désir. Des fous de dieu, des militaires fascistes, des truands veulent s’en emparer. L’arme principale d’Anarcoma est sous son trench-coat : un queue bien montée, prête à dégainer. Anarcoma, sans doute le premier détective transsexuel de la BD ,est un classique de l’underground gay et l’emblème libertaire de la Movida. Première réédition en français de l’intégralité de ses folles aventures.
- Historien du cinéma, critique et directeur artistique du Fifigrot