LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

MARSEILLE : LE RETOUR !

1h59
À retrouver dans l'émission

Mauvais Genres de retour à Marseille, en ce samedi 12 janvier et ce à l'occasion du sacre de la cité phocéenne comme capitale européenne de la culture 2013.

Nous en resterons là des tiares et des diplômes pour nous intéresser, bien évidemment, et en priorité, à la légende noire de la ville, mythologie bâtie, au fil des siècles, à coup de violences urbaines et de populaces interlopes, de cultures déviantes et quartiers chauds. De Monte Cristo à IAM, de Juèstin à "Borsalino", deux siècles d'histoires marseillaises entre image d'Epinal et vérité vraie.

Pour évoquer Marseille "Mauvais Genres" : Jean Louis Pietri (ancien commandant de police judiciaire, auteur de "Marseille mafia" (la Manufacture des livres), de Pakito Bolino (animateur des éditions "Le dernier cri"), de Gilles Suzanne (co-auteur de "A fond de cale, un siècle de jazz à Marseille" / Wuldproject) et de Julien Valnet (chargé de communication à l'AMI (Aide aux musiques innovatrices) et auteur d'un ouvrage à paraître sur l'émergence des cultures musicales alternatives à Marseille).

Mauvais Genre marseille
Mauvais Genre marseille Crédits : Radio France
Mauvais Genre Marseille
Mauvais Genre Marseille Crédits : Radio France
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......