En partenariat avec la Société des gens de lettres et les fictions de France-Culture, Mauvais Genres se délectera, ce soir, des fascicules à dix sous et des romans de gare, des récits saignants d'explorateurs et des cantilènes de grand-mère, allant du rose bonbon au rouge profond, des édifiantes narrations du couple Delly (Marie et Frédéric Petitjean de la Rosière) aux romans de bagnards signés Jules Mary.
Votre soirée s'ouvrira, en effet, par une adaptation, signée Pierre Senges, de "Roger la honte" du feuilletoniste-fleuve Jules Mary, ce marathonien de la copie palpitante, a donné là en effet un modèle du "roman de victime", avec accusation fausse, punition injuste et réhabilitation.
Roger-La-Honte•
Crédits : Robert Laffont
-
Radio France
Nous poursuivrons en descendant, avec Jean Claude Bologne (président de la SGDL) les eaux roses et sucrées du fleuve Delly, tout en rapides mesurés et méandres surprenants.
Numéro spécial Delly de la revue Le Rocambole •
Crédits : Le Rocambole
-
Radio France
Pour finir, en compagnie de l'historien Mathieu Letourneux , en évoquant l'histoire séculaire de la maison Tallandier dont le catalogue se confond presque avec l'histoire de la littérature populaire française.
La librairie Tallandier •
Crédits : Nouveau Monde
-
Radio France
Pour dix sous d'amour, d'aventures et d'action, à l'affiche, ce soir, de Mauvais Genres.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies permettant la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d’audience et le ciblage des publicités. Votre navigateur ainsi que des outils en ligne vous offrent la possibilité de paramétrer ces cookies.