LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Terrorisme de la joie contre syndicat du rire : Pacôme Thiellement, François L'Yvonnet, Pr Choron, Léon Bloy, Tim Burton

1h59
À retrouver dans l'émission

Par François Angelier

Réalisation: Laurent Paulré

Collaboration: Jean-Baptiste Thoret

Léon bloy
Léon bloy
Choron
Choron

A l'égal du crime, le rire a son syndicat, mafia puissante dont les parrains, autoproclamés martyrs de la liberté et penseurs perturbants, ont mis en coupe en réglée l'espace public de l'hilarité et la filière des zygomatiques. Ses maîtres-encaisseurs de l'esclaffement auraient pu jouir longtemps de leurs juteuses prébendes, n'était quelques dynamiteros du rire venus perturber, sous l'invocation de Choron et Léon Bloy, le quotidien de ses sous-macs de la marade. C'est en effet tout à l'honneur de François L'Yvonnet et Pacôme Thiellement, bien connus de nos services, nos invités de ce soir, de rappeler à une opinion passablement envapée par les mercantis de la drôlerie pontifiante, qu'outre le fait d'être sec de toute humour, ils ont partie liée avec ceux qu'ils dénoncent, que le numéro de duettistes s'il est bien rôdé n'en est que plus pitoyablement visible. Don quichotte du rire extatique contre débitants en humour sous vide, c'est ce soir dans Mauvais Genres.

Expo tim Buton
Expo tim Buton

Tim Burton en seconde partie. À l'ex-punk des studios Dysney devenu grand manipulateur de la lanterne magique planétaire, une exposition est consacrée à la Cinémathèque française : visite guidée et retour sur inventaire.

L'encyclopédie des mauvais genres de Céline du Chéné: SARDON , le tampographe voir son site

tampographe
tampographe
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......