Somptueuse extension (et variation) du magazine web Carbone.ink, la revue Carbone dresse, dans son premier numéro, l'actualité d'un des thèmes fondamentaux de l'imaginaire tout azimut : la carte au trésor. d'Homère à Tezuka, en passant (entre autres) par Defoe, Stevenson, Westworld, Dick, Spielberg et Nolan, toutes les cartes sont déployés, d'orientation et de désorientation, tous les trésors évoqués, des ducats d'or au vide sidéral. Son directeur, Raphaël Penasa et de ses collaborateurs Yal Sadat sont les invités de Mauvais Genres.
Nos invités : Nicolas Tellop et Raphaël Penasa
Nos collaborateurs : Céline du Chéné et Christophe Bier
La chronique de Céline du Chéné :
Céline du Chéné ouvre une page de l'Encyclopédie pratique des mauvais genres, à la lettre M comme Miroir magique. A retrouver jusqu'au 1er avril 2018 aux Champs Libres- Musée de Bretagne à Rennes dans l'exposition "J'y crois j'y crois pas. Magie et sorcellerie".
Affiche de l'exposition J'y crois, j'y crois pas•
Crédits : Musée de Bretagne
Par ailleurs ne ratez pas la Semaine des Magies à Marseille, état des lieux des pratiques Magiques et Occultures Contemporaines : du 24 février au 4 mars 2018.
Miroir•
Crédits : Collection du Mucem
La chronique de Christophe Bier : Un maître de l’angoisse
La célèbre collection du Fleuve Noir « Angoisse » a permis à plusieurs auteurs français de s’essayer au thriller, à l’énigme et à l’épouvante. Roger Blondel, alias B.R. Bruss est fut l’un des meilleurs artisans. Dans un opuscule précis et détaillé, Roland Lacourbe revient sur ses romans d’angoisse et offre l’intégralité de sa première nouvelle du genre, publiée en 1954 dans Fiction : La Bataille noire.
B.R. Bruss : un maître de l’angoisse, Roland Lacourbe•
Crédits : Semper Ænigma, 2016
B.R. Bruss – un maître de l’angoisse, de Roland Lacourbe. Semper Ænigma, 2016. Disponible sur : Lulu.com ou Libriaire L’Amour du noir, 11 rue du Cardinal-Lemoine, 75005 Paris.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos CGU et le dépôt de cookies qui permettront : la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d’audience et le ciblage des publicités.