LE DIRECT

#AUTOUR DE ROLAND DHORDAIN

59 min

Il y a un peu plus d'un an, dans Les Passagers de la nuit , on pouvait entendre Les Mythologies de poche de la radio , petits et grands dialogues autour des archives et considérations radiophoniques… Nous vous proposons cet été 25 nouvelles Mythologies de poche de la radio pour donner à entendre la radio et ceux qui la font.

Nous recevons aujourd'hui Isabelle Dhordain et Pierre Wiehn pour parler de Roland Dhordain .

Quelques jours avant Noël dernier, Roland Dhordain est mort. Evidemment la Mythologie de poche de la radio se devait de lui rendre hommage, pour saluer cet inventeur de radio, patron né, soucieux d’apprendre et de transmettre. Il a notamment imaginé en 1963 la structuration de la radio en France Inter/ France Culture/ France Musique… Un caractère ombrageux et passionné, qui est évoqué par sa fille Isabelle Dhordain, productrice du Pont des artistes sur France Inter, et Pierre Wiehn, ancien directeur de France Inter.

Roland Dhordain
Roland Dhordain Crédits : Roger PICARD - Radio France
Roland Dhordain Roger PICARD©Radio France
Roland Dhordain
Roland Dhordain Crédits : Radio France
Roland Dhordain ©Radio France *Nous remercions Cécile Rogue et Véronique Jolivet pour les archives [INA radio](http://www.ina.fr/radio) et le [service des archives écrites](http://www.radiofrance.fr/espace-decouverte/histoire-de-radio-france/memoires/list_article/radio-france-ses-archives-ecrites/) de Radio France.*

À découvrir

Carl Gustav Jung ou la totalité de l’homme futur 1/8 : De Freud à Jung (1ère diffusion : 10/08/1970)
L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......