LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

#GEORGES-EMMANUEL CLANCIER & ELIANE CLANCIER, POESIE ET TRANSMISSION

59 min

Il y a un peu plus d'un an, dans Les Passagers de la nuit , on pouvait entendre Les Mythologies de poche de la radio , petits et grands dialogues autour des archives et considérations radiophoniques… Nous vous proposons cet été 25 nouvelles Mythologies de poche de la radio pour donner à entendre la radio et ceux qui la font.Nous recevons aujourd'hui Georges-Emmanuel Clancier, et sa petite fille Eliane.

Georges-Emmanuel Clancier, poète et romancier, a été responsable à la RTF à partir de 1955 (secrétaire général des comités de programmes) à l’époque où le directeur s’appelait Wladimir Proché. Auparavant, il s’était occupé de Radio Limoges, juste après la Libération. Au micro de la Mythologie de poche de la radio, il arrive en compagnie de sa petite-fille Eliane Clancier, auteure du mémoire le plus complet sur le Club d’Essai de la Radiodiffusion française, cette antenne expérimentale de la radio (1946-1960) dirigée par Jean Tardieu, lui aussi poète. On parle donc transmission entre générations, transmission familiale, expérience et poésie avec les Clancier, grand-père et petite-fille.

Georges-Emmanuel et Eliane CLANCIER
Georges-Emmanuel et Eliane CLANCIER Crédits : Radio France
Georges-Emmanuel et Eliane CLANCIER ©Radio France *Nous remercions Cécile Rogue et Véronique Jolivet pour les archives [INA radio](http://www.ina.fr/radio) et le [service des archives écrites](http://www.radiofrance.fr/espace-decouverte/histoire-de-radio-france/memoires/list_article/radio-france-ses-archives-ecrites/) de Radio France.* [
INA
INA
](http://www.ina.fr)
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......