LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

#JACQUES CHANCEL, RADIOSCOPIE DU RADIOSCOPEUR

59 min

Il y a un peu plus d'un an, dans Les Passagers de la nuit , on pouvait entendre Les Mythologies de poche de la radio , petits et grands dialogues autour des archives et considérations radiophoniques… Nous vous proposons cet été 25 nouvelles Mythologies de poche de la radio pour donner à entendre la radio et ceux qui la font.

Nous recevons aujourd'hui le journaliste Jacques Chancel .

Jacques Chancel a été la voix de 5000 Radioscopies sur France Inter, entre 1968 et 1990. Plus encore, selon certains décomptes. On passe avec lui en revue certaines émissions qui ne se sont pas déroulées comme elles devraient : Raymond Poulidor qui ne vient pas, Johnny Hallyday qui arrive en retard, une émission où Jacques Chancel s’excuse de la tenue de la précédente… Et puis à un moment, le célèbre générique de Georges Delerue démarre : Jacques Chancel fait sa propre Radioscopie !

Jacques CHANCEL
Jacques CHANCEL Crédits : Roger PICARD - Radio France
Jacques Chancel Roger PICARD © Radio France *Nous remercions Cécile Rogue et Véronique Jolivet pour les archives [INA radio](http://www.ina.fr/radio) et le [service des archives écrites](http://www.radiofrance.fr/espace-decouverte/histoire-de-radio-france/memoires/list_article/radio-france-ses-archives-ecrites/) de Radio France.* [
INA
INA
](http://www.ina.fr)
Intervenants
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......