LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

#LES FICTIONS DE GEORGES PEYROU

58 min

Il y a un peu plus d'un an, dans Les Passagers de la nuit, on pouvait entendre Les Mythologies de poche de la radio , petits et grands dialogues autour des archives et considérations radiophoniques… Nous vous proposons cet été 25 nouvelles Mythologies de poche de la radio pour donner à entendre la radio et ceux qui la font.

Nous recevons aujourd'hui le réalisateur Georges Peyrou .

Rencontrer un réalisateur de « dramatiques » radiophoniques, c’est rencontrer des voix et des auteurs. Georges Peyrou, réalisateur pendant près de 40 ans à France Culture, croise la route de Marguerite Duras, Antonin Artaud, Roland Dubillard. Rencontres physiques ou par les textes. Et les voix d’Alain Cuny, Patrick Dewaere, Pierre Arditi… La fiction à la radio est aussi, par excellence, le lieu du compagnonnage pour les gens de l’ombre de la radio – le moment du travail ensemble.

Georges PEYROU
Georges PEYROU Crédits : Philippe ROCHUT - Radio France
Georges PEYROU Philippe ROCHUT © Radio France *Nous remercions Cécile Rogue et Véronique Jolivet pour les archives [INA radio](http://www.ina.fr/radio) et le [service des archives écrites](http://www.radiofrance.fr/espace-decouverte/histoire-de-radio-france/memoires/list_article/radio-france-ses-archives-ecrites/) de Radio France.* [
INA
INA
](http://www.ina.fr)
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......