LE DIRECT

#MYTHOLOGIE DE POCHE DE FRANCE CULTURE : FRANCOIS ANGELIER

59 min

Il y a un peu plus d'un an, dans Les Passagers de la nuit , on pouvait entendre Les Mythologies de poche de la radio , petits et grands dialogues autour des archives et considérations radiophoniques… Nous vous proposons cet été 25 nouvelles Mythologies de poche de la radio pour donner à entendre la radio et ceux qui la font.Nous recevons aujourd'hui François Angelier, journaliste et producteur de radio sur France Culture.

C’est le producteur de Mauvais Genre qui est l’invité de la Mythologie du vendredi. François Angelier partage avec nous certaines admirations radiophoniques et quelques archives personnelles. Du côté des admirations, il y a les érudits élégants, comme Antoine Goléa, musicologue roumain virevoltant sorti des archives de France Musique. Sans forcément comprendre, on peut être emporté. C’est cette écoute sensible de la radio, mystère des ondes, qu’évoque François Angelier. Si le sens compte, c’est plus de la force de ce qui est ressenti par l’auditeur qu’il est question. Il nous parle aussi de voix qui l’ont marqué, notamment Frédéric Pottecher, chroniqueur judiciaire autant que conteur, mais aussi Edward Bunker, écrivain de polar interviewé dans Mauvais Genre, et un retour sur Culture Matin, où François Angelier a débuté.

François ANGELIER
François ANGELIER Crédits : Radio France
François ANGELIER ©Radio France [
INA
INA
](http://www.ina.fr) *Nous remercions Cécile Rogue et Véronique Jolivet pour les archives [INA radio](http://www.ina.fr/radio).*
L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......