LE DIRECT

#MYTHOLOGIE DE POCHE DE FRANCE CULTURE : JEAN LEBRUN

59 min

Il y a un peu plus d'un an, dans Les Passagers de la nuit , on pouvait entendre Les Mythologies de poche de la radio , petits et grands dialogues autour des archives et considérations radiophoniques… Nous vous proposons cet été 25 nouvelles Mythologies de poche de la radio pour donner à entendre la radio et ceux qui la font.

Nous recevons aujourd'hui Jean Lebrun , producteur et animateur emblématique de Culture Matin , Pot-au-feu et Travaux publics sur France Culture.

Chaque vendredi, la Mythologie de poche va à la rencontre d’une figure de France Culture. Jean Lebrun est désormais présent sur l’antenne de France Inter (La Marche de l’Histoire) mais il a officié pendant plus de 30 ans sur France Culture, depuis Culture Matin, jusqu’à en devenir conseiller aux programmes, en passant par Pot au feu ou encore Travaux public. Il en parle ici et il revient sur ses souvenirs d’auditeur, sur son passage par l’éducation nationale et ses premiers pas dans la presse écrite avant d’évoquer les petits matins qu’il a animés pendant près de 12 ans. Il est resté pédagogue, encourageant les élans autour de lui de jeunes journalistes et producteurs.

Jean LEBRUN
Jean LEBRUN Crédits : Radio France
Jean LEBRUN ©Radio France *Nous remercions Cécile Rogue et Véronique Jolivet pour les archives [INA radio](http://www.ina.fr/radio) et le [service des archives écrites](http://www.radiofrance.fr/espace-decouverte/histoire-de-radio-france/memoires/list_article/radio-france-ses-archives-ecrites/) de Radio France.* [
INA
INA
](http://www.ina.fr)
L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......