LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

#PIERRE BELLEMARE, JOUEUR ET RACONTEUR

59 min

Il y a un peu plus d'un an, dans Les Passagers de la nuit , on pouvait entendre Les Mythologies de poche de la radio , petits et grands dialogues autour des archives et considérations radiophoniques… Nous vous proposons cet été 25 nouvelles Mythologies de poche de la radio pour donner à entendre la radio et ceux qui la font.

Nous recevons aujourd'hui Pierre Bellemare .

Figure incontournable dans une Mythologie de la radio, Pierre Bellemare évoque quelques uns des jeux qu’il a animés et imaginés pour Europe 1, il revient sur le rôle de « raconteur » qu’il a trouvé avec les années, et cette voix incomparable. Mais on entend aussi sa toute première émission : une fiction qu’il a mise en ondes, où l’on entendait notamment Maurice Chevalier et Yves Montand, intitulée « Le Bonheur est pour demain ». Il avait alors 18 ans.

Pierre BELLEMARE
Pierre BELLEMARE
Pierre BELLEMARE ©Pierre Bellemare *Nous remercions Cécile Rogue et Véronique Jolivet pour les archives [INA radio](http://www.ina.fr/radio), le [service des archives écrites](http://www.radiofrance.fr/espace-decouverte/histoire-de-radio-france/memoires/list_article/radio-france-ses-archives-ecrites/) de Radio France et Sylvaine Denis pour les archives [Europe 1](http://www.europe1.fr).* [
INA
INA
](http://www.europe1.fr)
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......