LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

#PIERRE WIEHN, ECOUTER LA DIFFERENCE

59 min

Il y a un peu plus d'un an, dans Les Passagers de la nuit , on pouvait entendre Les Mythologies de poche de la radio , petits et grands dialogues autour des archives et considérations radiophoniques… Nous vous proposons cet été 25 nouvelles Mythologies de poche de la radio pour donner à entendre la radio et ceux qui la font.

Nous recevons aujourd'hui Pierre Wiehn .

Pierre Wiehn, journaliste et producteur de radio, a dirigé France Inter de 1972 à 1981. Cette quasi-décennie a été à ce point structurante pour la chaîne qu’il en reste encore des traces aujourd’hui – à commencer par « la différence », qu’on trouve ces dernières années dans le slogan de France Inter, et qui a été trouvé dans le bureau de Pierre Wiehn : Ecoutez la différence. On écoute avec lui des extraits de A cœur et à Kriss (1981), Pas de Panique (1974), Allo Macha (1979)… Et il nous parle avec sincérité du lien fondamental avec l’auditeur et avec ironie de la taille du bureau du directeur.

Pierre WIEHN
Pierre WIEHN Crédits : Radio France
Pierre WIEHN ©Radio France *Nous remercions Cécile Rogue et Véronique Jolivet pour les archives [INA radio](http://www.ina.fr/radio) et le [service des archives écrites](http://www.radiofrance.fr/espace-decouverte/histoire-de-radio-france/memoires/list_article/radio-france-ses-archives-ecrites/) de Radio France.* [
INA
INA
](http://www.ina.fr)
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......