LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

#Stéphane Deligeorges

59 min

Il y a un peu plus d'un an, dans Les Passagers de la nuit , on pouvait entendre Les Mythologies de poche de la radio , petits et grands dialogues autour des archives et considérations radiophoniques… Nous vous proposons cet été 25 nouvelles Mythologies de poche de la radio pour donner à entendre la radio et ceux qui la font.

Nous recevons aujourd'hui Stéphane Deligeorges .

Producteur à France Culture, il marie à la fois les sciences et la philosophie, que ce soit dans des émissions de direct ou des grands documentaires qui l'ont amené plusieurs fois aux Antipodes. Grand lecteur, mais pas vraiment auditeur, il découvre la radio en arrivant à France Culture, après une carrière dans la presse écrite (les Nouvelles littéraires, Libération, Sciences et avenir). On parle avec lui de Lyon sa ville natale, de vulgarisation, de transdisciplinarité, et de l'activité clandestine et braconnière qu'est la chasse du beau son.

Nous remercions Cécile Rogue et Véronique Jolivet pour les archives INA radio et le service des archives écrites de Radio France.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......