LE DIRECT

#STEPHANE PAOLI, A LA RECHERCHE DE LA BONNE DISTANCE

59 min

Il y a un peu plus d'un an, dans Les Passagers de la nuit , on pouvait entendre Les Mythologies de poche de la radio , petits et grands dialogues autour des archives et considérations radiophoniques… Nous vous proposons cet été 25 nouvelles Mythologies de poche de la radio pour donner à entendre la radio et ceux qui la font.

Aujourdhui, nous sommes en compagnie du journaliste Stéphane Paoli (émission enregistrée en décembre 2010 à Brest à l'occasion du festival Longueur d'ondes ).

Stéphane Paoli, homme des matinales de France Inter, et plus récemment de Journal 3D, revient sur son parcours. Il évoque son père, grande voix fondatrice d’Europe 1 (Jacques Paoli), qui cherchait dans ses dernières émissions (Carré Bleu) une autre distance par rapport à l’actualité, plus complexe, plus explicative, dans un autre temps. Une recherche qu’il partage aujourd’hui. Stéphane Paoli revient aussi sur son rapport avec les auditeurs, précieux, parfois tendu, toujours passionné.

Stéphane PAOLI
Stéphane PAOLI Crédits : Radio France
Stéphane PAOLI ©Radio France *Nous remercions Cécile Rogue et Véronique Jolivet pour les archives [INA radio](http://www.ina.fr/radio) et le [service des archives écrites](http://www.radiofrance.fr/espace-decouverte/histoire-de-radio-france/memoires/list_article/radio-france-ses-archives-ecrites/) de Radio France.* [
INA
INA
](http://www.ina.fr)
L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......