Macha Méril princesse russe née au Maroc évoque les banquets de la nuit pascale et nous livre sa recette de Paskha, ce gâteau traditionnel des Pâques russes inspiré par les ouvriers italiens du chantier de St Pétersbourg..
La Paskha crue et oeufs décoratifs peints pour fêter la Pâques orthodoxe•
Crédits : Macha Méril
Les fêtes de Pâques en Russie respectent le calendrier grégorien, une semaine après les romains et les protestants, les orthodoxes russes célèbrent la résurrection du Christ, la fin du stricte carême de 40 jours, mais aussi si l'on remonte à des rites plus anciens les fêtes du printemps la résurrection de la terre, la fin du dégel.
Macha Méril princesse russe née au Maroc évoque les banquets de la nuit pascale et nous livre sa recette de Paskha, ce gâteau traditionnel des Pâques russes inspiré par les ouvriers italiens du chantier de Saint-Pétersbourg..
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies permettant la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d’audience et le ciblage des publicités. Votre navigateur ainsi que des outils en ligne vous offrent la possibilité de paramétrer ces cookies.