LE DIRECT
Canard mandarin

St Donald : Fêtons le canard dans tous ses états, coin-coin !

29 min
À retrouver dans l'émission

William Chan Tat Chuen, gastronome et cuisinier franco-chinois, flâne avec sa canette des deux cotés du monde. Qu’il soit laqué, au sang ou centenaire enchaîné - comme Le Canard - la Saint Donald est une bonne occasion de fêter le canard.

Canard mandarin
Canard mandarin

William Chan Tat Chuen  est né à Madagascar. Son père, chinois et français, était pâtissier. Il a baigné dans une farandole de saveurs internationales dès son plus jeune âge dans son île de l'océan indien, point de croisement de cultures culinaires diverses.

William Chan Tat Chuen
William Chan Tat Chuen

Canard laqué, canard au sang, dialogue culturel entre les cuisines chinoise et française :

à travers le prisme de 70 recettes étudiées conjointement entre la Chine et la France, William Chan Tat Chuen nous fait découvrir que les similitudes et les ressemblances sont nombreuses… Au-delà de leurs différences et de leurs spécificités culturelles, de leurs terroirs, ou encore de leurs manières de table, existe-t-il des points de convergence entre les cuisines française et chinoise, considérées comme parmi les meilleures du monde, avec une histoire gastronomique riche de plusieurs siècles ? (Note de l'éditeur)

Canard laqué, canard au sang,
Canard laqué, canard au sang, Crédits : l'Epure
Intervenants
L'équipe
Production
Avec la collaboration de
Réalisation

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......