Il réalise « Des lois et des hommes », un film documentaire sur l’histoire de John O’Brien, un petit pêcheur de l’île d’Inishbofin en Irlande, dépossédé de son droit de pêche traditionnelle, car pris au piège entre les mécanismes politico-économiques de son pays et les lois européennes.

« Tel un boulanger sans pain, nous sommes des insulaires sans poisson. » Que se passe-t-il lorsque l’on prive une communauté de la chose qui la fonde et la fait vivre à la fois ? En 2007, une décision des autorités européennes, interdit la pêche dans certaines zones de l’Océan atlantique. Une communauté de pêcheurs d’une petite île irlandaise se trouve ainsi brutalement privée de ses moyens de subsistance, et menace de péricliter. Un homme, un pêcheur, John O’Brien décide de s’organiser contre un pouvoir aveugle, arbitraire et absurde. Il se lance dans une lutte pour la survie de sa communauté qui durera au moins sept ans. Des lois et des hommes, est un documentaire qui nous transporte de 2006 à 2014, des îles du Comté de Donegal en Irlande aux couloirs du Parlement européen.
Mon coeur était avec les insulaires, on est partis sur un petit film de trente minutes à la base, à partir de John. Finalement, l'histoire a continué, j'ai été suivi, mais je n'avais aucune idée du fait que cela allait durer huit ans.
Sur cette île, ils ne savent rien faire d'autre que la pêche, la leur retirer, c'était dramatique.
Les Irlandais sont à la fois, très religieux et très païens ; on va à la messe, et puis, on va donner à manger aux fées...
Dans cette région-là, on chante beaucoup, le film est imprégné des chants.

Programmation musicale :
- Rokia Traore : Alifib
- Des Fourmis dans les mains : Le bateau
- Cinéaste