LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Cédric Andrieux, la vérité dans le corps

58 min
À retrouver dans l'émission

Cédric Andrieux
Cédric Andrieux

Sur un plateau, un danseur. Avec un nom. Un corps. Une voix. Une façon de faire porter la voix juste suffisamment fort. Mais lentement pour qu’on l’écoute. Sur un plateau un espace-temps créé à coups de silences pour que s’y déroule une parole au singulier. Elle nous engagerait tous, inégalement, dans l’émotion et dans l’histoire. Un espace-temps qui supporterait de voir revivre Cunningham. Et de ce temps, on ferait un spectacle. Et de cet espace un tremblement. Cedric Andrieux est danseur, il raconte des périodes de sa vie, qui correspondent à des périodes de l’histoire de la danse et montre ce qu’il raconte. Il y a quelque chose de complet. Jérôme Bel est chorégraphe, il est le créateur de ce solo présenté en ce moment au Théâtre de la Cité internationale, il est notre invité cet après midi.

Jérôme Bel
Jérôme Bel Crédits : Combis-Schlumberger

A 16h50, le Boudoir: "La plume au vent" par Frédéric Ferney.

« La Divine Comédie » de Dante : de quoi l’Enfer et le Paradis sont-ils le nom ?

Aujourd'hui nous lisons la correspondace de Marcel Proust à Gaston Gallimard grâce à la délicatesse de Michal Lescot, nous marchons encore et encore autour de Beaubourg avec Georges Pérec avant d'écrire le temps d'un Polaroïd très près, très loin de la nuit. Nous saisissons l'espace, le temps d'un danseur sur une scène, et nous n'hésitons plus désormais à croire au Paradis. Pas mal pour un mardi.

Programmation musicale - Jean Thévenin, Manège (générique) - John Coltrane, Duke Ellington, In a sentimental mood - Erik Griswold, Imperfect memories - Mansfield.TYA, Au loin - The Police, Every breath you take

Intervenants
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......