LE DIRECT

Cheyenn

59 min
À retrouver dans l'émission

Sur un plateau, un indien dans la ville. Cheyenn, clochard céleste, qui hante la pellicule d’un film par un plan coupé trop tôt. Dans un décor de béton et de nuit, c’est la recherche éperdue d’un cinéaste pour son personnage. C’est le combat muet qu’on livre à ses fantômes, c’est une enquête sur quelqu’un qui voulait disparaître en somme et qui s’est fait dégommé. C’est l’obsession des auteurs, et leur façon de sonder les autres, là ils se retrouvent un peu. François Emmanuel est romancier, pas cinéaste à ma connaissance, il publie Cheyenn au Seuil et il est notre invité cet après midi.

A 16h50, le Boudoir : les histoires musicales de Vincent Théval, consacrées aujourd'hui au label clermontois Kütu Folk , qui fête ses cinq ans

Titres diffusés:

  • Bird In Furs du groupe Hospital Ship

  • Blankets du groupe Garciaphone

Retrouvez les artsites du label Kütu Folk aux Transmusicales à Rennes du 1er au 4 décembre 2011
Aujourd’hui, nous aurons écouté la voix de Dominique Pinon, faisant vivre en noir et blanc la littérature américaine; on aura goûté les rebords de mer de Louis Brauquier , l'apparition d'un renard, la disparition d’un Cheyenn, et on aura cousu du pop … pas mal pour un jeudi.

Demain vendredi 2 décembre, nous serons en direct de Reims, pour le festival Reims Scènes d’Europe avec Rodolphe Burger , Olivier Cadiot et Arthur Nauzyciel , tout ce beau monde à notre table… soyez à l’heure pour le goûter!

Intervenants

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......