LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

L'actualité sous le crayon...et en patates

59 min
À retrouver dans l'émission

Martin Vidberg
Martin Vidberg

Sur un plateau, une année, que l’on ne pouvait pas imaginer plus chargée en actualité. Plus ou moins historiques. Plus ou moins renversantes. 2011, aura eu de ce côté là, quelque chose d’étourdissant. La question est comment la raconterons nous dans quelques années. Martin Vidberg a imaginé cela. Un vieil homme, un grand père patate, qui saurait dire en dessin le quinquennat finissant d’un président deux fois bling, les affaires à la pelle où la réalité outrepasse la fiction, les discours, et les contre discours, à feuilleter le livre qui regroupe un bon nombre des vignettes qu’il posta sur son blog, l’actualité est une bande dessinée sans fin…Martin Vidberg est auteur et dessinateur, il publie "Quinquennat nerveux ", l’actualité en patates aux éditions Delcourt.

A 16h50, le Boudoir : les histoires musicales de Vincent Théval

C’est le moment où jamais pour quelques chansons de Noël …En effet, cette une tradition est encore très vivace chez les artistes anglo-saxons étiquetés pop ou folk, qui s’emparent de ce répertoire avec une simplicité et un premier degré revigorants… Elvis Presley s’y est collé en 1957 et, après lui, les Beach Boys dans les années 60 ou plus récemment Bob Dylan ou le duo She & Him.

Aujourd'hui, Vincent Théval offre à nos oreilles trois chansons de Noël

  • Sufjan Stevens, Put The Lights On The Tree

  • Sufjan Stevens et Vito Aiuto, I Saw Three Ships.

  • Gruff Rhys, Post Apocalypse Christmas

Aujourd'hui, on marche dans les pas de Violette Leduc grâce Bernadette Lafont, on sent la mer et le vent engloutir le moindre mot, on lit l’actualité en patates, ce qui augure un sacré pot au feu pour 2012... Enfin on chante Noël avant tout le monde, et forcément mieux que tout le monde. Pas mal pour un jeudi.

L'actu en patates
L'actu en patates Crédits : M.Vidberg
L'act en patates
L'act en patates Crédits : M.Vidberg
L'actu en patates
L'actu en patates Crédits : M.Vidberg
Intervenants
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......