LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Les astres (5/5): Carte blanche astro-musicale

1h
À retrouver dans l'émission

Dernière étape de cette semaine astrale. Nous donnons carte blanche à Alexandre Lenot. En cinq morceaux, il nous propose une variation musicale autour de ce thème. Il n’est pas impossible que nous devenions nous-mêmes étoiles et comètes en vol.
Dernier temps d’une semaine que nous avons voulue astrale. Longue vue donc. Et longue distance aussi. Nous avons parcouru l’air de rien, d’astronomique distance, et rencontré en langue baroque des êtres lunaires qui avaient quitté la terre par le truchement d’un livre apparu. Si l’astre c’est le corps céleste, et s’il émet vraiment des ondes, alors nous avons été cela toute cette semaine. Revenons à la condition humaine quoique planante, des mélomanes. Chaque vendredi, nous confions le thème qui nous a occupé ces derniers jours à qui veut s’en emparer musicalement. Aujourd'hui, c'est Alexandre Lenot qui tient la barre: ancien de la Blogothèque et d'Arte Live Web, il est maintenant responsable de RF8, le tout nouveau site de partage et d'écoute musicale de Radio France (opérationnel en février 2014). Nous lui confions sans autre explication, la carte blanche musicale qui clôt une semaine entièrement consacrée aux astres.

Pour un orbite astral optimal, Alexandre Lenot propose les cinq morceaux suivants

  • Silver Mt Zion - 13 Angels Standing Guard 'Round The Side Of Your Bed (Album He has left us alone but shafts of light still sometimes grace the corners of our rooms, 2000)

  • Oiseaux-Tempête - Kyrie Eleison (AlbumOiseaux-tempête, 2013)

  • Big Star - Blue Moon (Album Third)

  • Cass McCombs - Brighter! (Album Big wheel and others)

- Spain - Spiritual (The blue moods of spain)

Mais pour commencer, vous prendrez bien une dernière lecture de la comédienne Elisabeth Vitali , elle termine par quelques mots de Woody Allen… on l’écoute.
Sur l’image Polaroïd du jour c’est un lit d’appoint et treize petits gangsters d’angelots.

Enfin, vers 16h50, Les ténèbres de Robert Desnos clôturent l’émission à leur manière.

Intervenants
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......