LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Moi que tu affames

59 min
À retrouver dans l'émission

Nine Antico
Nine Antico Crédits : baert

C’est donc ce que l’on appelle une heure décente. Une heure pour le goûter. Presque une heure des enfants. Mais voilà cette semaine d’amour ne peut pas faire abstraction de la chair. Lundi, nous étions avec Genet, Proust et Gide; hier, l’amour ce trou noir pour la langue, interrogeait le romancier Laurent Mauvignier. Aujourd’hui, passons au vestiaire, et en couleurs. I love Alice, album publié dans la collection BD Cul des éditions des Requins Marteaux n’est pas tant love que cul. Le CSA nous oblige à vous dire que cette émission n'est peut-être pas à mettre entre toutes les oreilles. Alice y est une jeune femme voulant intégrer l’équipe de rugby féminine. Le rite d’initiation se fera davantage au vestiaire, dans les douches, que sur le terrain. Il y a du blanc autour des corps, peu de mots, et même si le dessin est totalement équivoque, c’est bien le fantasme qui est ici travaillé au crayon.

De sentiment amoureux, il est par ailleurs question dans d’autres des livres de Nine Antico , Le goût du Paradis par exemple publié comme I love Alice aux Requins Marteaux.

Mathieu Boogaerts
Mathieu Boogaerts Crédits : baert

Mais pour commencer, un peu de lecture à voix haute. Cinq textes choisis par une seule voix. Cette semaine, Christophe Malavoy est le comédien lecteur. Il nous lit un extrait de De l’acteur du metteur en scène et penseur Antoine Vitez.

Le Polaroïd du jour se développe en direct sur la délicate et électrique guitare de Mathieu Boogaerts .

En fin d’émission, c’est plus classique et c’est chilien. Les poèmes de Pablo Neruda sont dits par les sociétaires de la Comédie Française.

Programmation musicale

Michel Legrand, BOF Les Demoiselles de Rochefort, Chanson des jumelles

Mathieu Boogaerts (live), Avant que je m'ennuie / Sigiluri / Je sais

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......