LE DIRECT

Prendre les moulins aux mots

59 min
À retrouver dans l'émission

J.Game, C.Teste , V.Laubeuf
J.Game, C.Teste , V.Laubeuf Crédits : baert

Sur un plateau, un anniversaire sans gâteau et en avance. La Gaîté Lyrique, institution culturelle parisienne, se pose l’essentielle question du temps, en interrogeant la création de nos jours à l’aune de ce qu’elle pourrait être dans le futur. 2062. 2062 tu m’entends ? Qu’est-ce qui s’y écrira ? Comment pensera-t-on les arts ? Aujourd’hui, la Gaité Lyrique se propose de les envisager de façon horizontale. Sans ignorer la spécificité de chaque discipline, il s’agit de faire place, surtout, à l’expression de ceux qui créent. Dans cette riche programmation, on trouve Diario Utopico . Une proposition collective qui s’appuie sur la mise en espace de Cyril Teste , les textes et la performance de Jérôme Game , la création sonore de Vincent Laubeuf . Brouillage des lignes, chevalier errant, langue trouée, augmentée, accélérée et défilant au mur. Perception perturbée de la durée, une certaine disposition à l’hypnose. Tous trois sont nos invités cet après-midi.

Auparavant, l'image révélée par le Polaroïd sera princière. Quel poème ? Guillevic toujours, pour la fin. Mais avant tout cela, elle est présente. Le filet de voix qu’elle arbore cache mal la force qui l’habite et qui, systématiquement sur scène, ressurgit. Audrey Bonnet déballe sa bibliothèque : Cette histoire là d’Alessandro Barrico, livre paru en 2007 et dont le personnage principal, Ultimo Parri, est un jeune homme qui vieillit en s'efforçant de remettre de l'ordre dans le monde.

Programmation musicale The Velvet Undergerground & Nico, Chelsea girls Tiny Ruins, Cat In The Hallway Telepopmusik, Breathe

Diario utopico
Diario utopico
Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
À venir dans ... secondes ...par......