LE DIRECT
Xavier Dorison & Arnaud Meunier

Arnaud Meunier & Xavier Dorison - Banque en faillite et homme-marchandise

54 min
À retrouver dans l'émission

Ce soir dans Ping Pong, une saga financière shakespearienne et une trilogie d’anticipation avec Arnaud Meunier qui met en scène « Chapitre de la chute – Saga des Lehman Brothers» au Théâtre du Rond-Point et Xavier Dorison scénariste de "HSE3" à l'occasion de la parution du tome 3 chez Dargaud.

Xavier Dorison & Arnaud Meunier
Xavier Dorison & Arnaud Meunier Crédits : Martin Quenehen - Radio France

Ensemble, ils nous parleront de la montée au zénith et au vertigineux crépuscule de la banque américaine, et d'un futur pas si lointain, où suite à une énième crise financière, c'est désormais l'être humain qui est coté en bourse !

ACTUALITES

>>> Théâtre : « CHAPITRES DE LA CHUTE – Saga des Lehman Brothers» au Théâtre du Rond-Point jusqu’au 29 mai.

De : Stefano Massini // Mise en scène : Arnaud Meunier // Avec : Jean-Charles Clichet, Philippe Durand, Martin Kipfer, Serge Maggiani, Stéphane Piveteau, René Turquois

Synopsis : Lehman Brothers : gestionnaires.

Les autres vieux éclatent de rire : à quel prix ?

Naissance, grandeur et décadence du groupe Lehman Brothers. En trois temps, Arnaud Meunier dirige l’impressionnante épopée de Stefano Massini, saga familiale et success story. Une fascinante histoire de l’Amérique.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

>>> BD : "Human Stock Exchange - Tome 3 : l'être humain sera côté en bourse" scénario Xavier Dorison // dessin Thomas Allard- aux éditions Dargaud

Ce troisième et dernier tome d'H.$.E., la série d'anticipation de Xavier Dorison et Thomas Allart nous entraîne dans univers au réalisme effrayant : Et si, un jour, l'homme était coté en bourse ?

À travers le parcours d'un homme, Félix, qui décide de se coter en bourse afin d'obtenir d'autres revenus, Xavier Dorison met en avant une dérive possible d'une société ultralibérale dans laquelle la finance dirige les vies. Effrayant et captivant, à lire impérativement !  -présentation de l'éditeur -

HSE3
HSE3 Crédits : Dargaud

DISQUE DU JOUR

Artiste :  - Titre :  - Album :

Chroniques

19H30
8 min

Le Journal de la culture

Vincent Bolloré a-t-il une stratégie pour le groupe Canal Plus ?
Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Chronique
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......