LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Béatrice Dalle & Abel Ferrara

Béatrice Dalle & Abel Ferrara

55 min
À retrouver dans l'émission

A la table ce soir, Béatrice Dalle qui incarne "Lucrèce Borgia" dans une mise en scène de David Bobée du 30 novembre au 3 décembre à la Grande Halle de La Villette et Abel Ferrara pour sa série de Master Class dans le cadre du festival « Addiction à l’œuvre ».

Béatrice Dalle & Abel Ferrara
Béatrice Dalle & Abel Ferrara Crédits : Martin Quenehen - Radio France

T H E A T R E : "Lucrèce Borgia" avec Béatrice Dalle - Mise en scène David Bobée - du 30 novembre au 3 décembre à la Grande Halle de La Villette.

Qui est Lucrèce Borgia, que peut-elle nous dire aujourd'hui ? Le metteur en scène David Bobée s'empare du texte de Victor Hugo pour le rendre dans toute sa force épique et tragique. Les débuts de Béatrice Dalle au théâtre salués par la critique.

Dans cette adaptation de Lucrèce Borgia, David Bobée fait le portrait d'une femme seule dans un monde d'hommes "que l'on découvre impitoyable, monstre sanguinaire, une bête que l'on ne peut abattre, figure du pouvoir machiavélique mais qui se détruira d'elle-même par le peu qui lui reste de son humanité : son fils".

Le metteur en scène a trouvé sa Lucrèce en la personne de Béatrice Dalle, qui fait ainsi ses débuts au théâtre. Elle est incandescente dans un décor d'eau et de flammes et porte haut les couleurs du drame. "Lucrèce et Béatrice, deux icônes, deux femmes aussi bien fortes que fragiles, deux monstres, deux beautés dévorantes" ose David Bobée. Ce théâtre revendiquant son indiscipline et sa diversité fera de la Grande halle un écrin à sa (dé)mesure.

Béatrice Dalle
Béatrice Dalle Crédits : Pierre et Gilles

C I N E M A : "Cycle Abel Ferrara" les 26 et 27 novembre dans le cadre du festival "addiction à l'oeuvre, une histoire de cinéma qui s’accorde aux autres arts de 1895 à 2019" du 9 octobre au 20 décembre 2016

Dans le cadre du festival « Addiction à l’œuvre », le Louvre s’associe, autour de l’œuvre du cinéaste Abel Ferrara, à un programme de rencontres et de projections en partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure de Beaux-arts de Paris ainsi que plusieurs musées et cinémas indépendants.

Abel Ferrara
Abel Ferrara Crédits : Aude Guerrucci

D I S Q U E D U J O U R : Mouse DTC Album : Dans ton club Titre : Mon corps

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Intervenants
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......