LE DIRECT
David Lescot & Sonia Wieder Atherton

David Lescot & Sonia Wieder Atherton

56 min
À retrouver dans l'émission

A la table de Ping Pong ce soir, David Lescot, dramaturge, musicien, metteur en scène, pour son nouveau spectacle "La Chose Commune" et Sonia Wieder Atherton, violoncelliste, présente "Danses nocturnes" avec Charlotte Rampling au Théâtre de l’Œuvre.

David Lescot & Sonia Wieder Atherton
David Lescot & Sonia Wieder Atherton Crédits : Martin Quenehen - Radio France

S P E C T A C L E - J A Z Z : « La Chose commune », d’Emmanuel Bex et David Lescot, en tournée jusqu’au 28 avril

« Le Jazz et la Commune de Paris, celle de 1871, à ma connaissance, ne se sont jamais mariés. En tout cas pas publiquement. Quelle idée aussi, de les présenter l’un à l’autre, de raconter l’histoire de la Commune par le Jazz, par la musique improvisée. C’est tout sauf évident, c’est tout sauf naturel, c’est tout sauf attendu. Et donc il faut essayer de le faire. » – David Lescot –

S P E C T A C L E - "Danses nocturnes" avec Charlotte Rampling, du 10 au 13 janvier au Théâtre de l’Œuvre.

"Sur la voix profonde et directe de Charlotte Rampling, Sonia Wieder-Atherton entend les mots de Sylvia Plath, leur puissance, leur éclat. Elle sent fuser les accords de Britten, briller la transparence de ses lignes. Comme si une vision sonore la traversait, elle découvre un croisement poétique et musical prêt à être interprété. Danses Nocturnes met en scène la rencontre entre deux oeuvres, celle de l’auteure américaine et celle du compositeur britannique."

D I S Q U E D U J O U R:

Tatar Dance d'Alexandre Tcherepnine, interprété au violoncelle par Sonia Wieder Atherton

Disque: Chants d'Est / Naive

Intervenants
L'équipe
À venir dans ... secondes ...par......