LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Camille et ses musiciens

Emission spéciale Camille

54 min
À retrouver dans l'émission

A la table ce soir, la chanteuse Camille qui nous présente son album "Ouï". A ses côtés...

Camille et ses musiciens
Camille et ses musiciens Crédits : Mathilde Serrell - Radio France

A LA TABLE :

  • Camille Dalmais, alias Camille, découvre la profondeur de sa voix au cours d'un mariage, alors qu'elle reprend un gospel en choeur avec sa famille. Passionnée de soul et de folk des années 1960-1970, elle puise également ses influences dans les chansons populaires françaises des années 1930-1940. Son premier album, "Le sac des filles", sort en septembre 2002 et est produit par Jacques Ehrhart, connu pour ses collaborations avec Henri Salvador. En 2005, après avoir participé à l'album de "Nouvelle Vague", Camille sort son second opus: "Le Fil". Son premier album live sort en 2006 et s'intitule "Live au Trianon". Camille revient en 2008 avec un nouvel album intitulé "Music Hole". Camille revient en octobre 2011 avec l'album "Ilo Veyou". L'artiste marquée par sa série de concerts dans des chapelles propose un quatrième opus enregistré en différents endroits réputés pour leur sonorité. Les voix sont toujours au coeur du projet annoncé par l'extrait « L'Étourderie ». Camille part ensuite en tournée et fait une halte à l'Olympia qui l'accueille pour la première fois.

ACTUALITES :

  • ALBUM : "OUï" de Camille - Because Music

Camille revient cette année avec un nouvel album. Elle présente ce nouveau projet ainsi:

"Je voulais faire un disque protestataire, je voulais dire "non". Et voilà que je dis "OUÏ". Dans OUÏ, il y a tout : la rondeur du O, l’ouverture du U, la droiture du Ï. Tout ce que je souhaite dire, être et devenir. Aucun obstacle au chant des voyelles, au battement du cœur, du OU au Ï, de l’obscurité à la lumière, du grave à l’aïgu, de la terre aux nues, du tambour à la voix, de lui à moi. Et au bout du labeur : le Ï tout OUÏ, et ses deux poings levés vers le ciel".

Découvrez ci-dessous le titre "Fontaine de lait", extrait de l'album "Ouï".

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Intervenants
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......