LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Eric Faye & Aurélien Ducoudray

Eric Faye & Aurélien Ducoudray - Bienvenue au paradis... communiste // LIVE Tamer Abu Ghazaleh

55 min
À retrouver dans l'émission

A la table ce soir, le romancier Eric Faye pour ses "éclipses japonaises" aux éditions du Seuil et Aurélien Ducoudray, scénariste de bande dessinée pour "L'anniversaire de Kim Jong-Il" aux éditions Delcourt. en LIVE le chanteur multi-instrumentiste et compositeur palestinien Tamer Abu Ghazaleh

Eric Faye & Aurélien Ducoudray
Eric Faye & Aurélien Ducoudray Crédits : Martin Quenehen - Radio France

B D : "Lanniversaire de Kim Jong-Il" - Scénario : Aurélien Ducoudray // Dessin : Mélanie Allag - Delcourt

Aurélien Ducoudray signe un superbe récit, terrible et délicat, sur le « paradis » communiste du dictateur fou Kim Jong-il, vu à travers les yeux et l’intellect d’un enfant de 8 ans. Magnifiquement illustré par Mélanie Allag.

Jun Sang, né un 16 février tout comme son cher dirigeant Kim Jong-il, est un petit garçon de Corée du Nord comme tant d’autres. Très fier de son anniversaire, il vit comme on lui apprend à l’école : le grand leader veille sur lui, lui désigne ce qu’il doit faire et ceux qu’il doit haïr de toutes ses forces. Mais ce paradis et la foi indéfectible de Jun Sang en Kim Jong-il va être de courte durée...

L'anniversaire de Kim Jong-Il // DUCOUDRAY-ALLAG
L'anniversaire de Kim Jong-Il // DUCOUDRAY-ALLAG Crédits : Delcourt

R O M A N : "Eclipses japonaises" d'Aurélien Ducoudray - Editions Seuil

À la fin des années 1970, sur les côtes japonaises, des hommes et des femmes, de tous âges et de tous milieux, se volatilisent. Parmi eux, une collégienne qui rentrait de son cours de badminton, un archéologue qui s'apprêtait à poster sa thèse, une future infirmière qui voulait s'acheter une glace. « Cachés par les dieux », ainsi qualifie-t-on en japonais ces disparus qui ne laissent aucune trace, pas un indice, et qui mettent en échec les enquêteurs.

En 1987, le vol 858 de la Korean Air explose en plein vol. Une des terroristes, descendue de l'avion lors d'une escale, est arrêtée. Elle s'exprime dans un japonais parfait. Pourtant, la police finit par identifier une espionne venue tout droit de Corée du Nord.

Longtemps plus tard, le lien entre ces affaires remontera à la surface, les résolvant du même coup. Par la grâce de la fiction, Éric Faye saisit l'imaginaire et la vie secrète de ces destins dévorés par un pays impénétrable et un régime ultra autoritaire. - Présentation de l'éditeur-

Eclipses japonaises // Eric Faye
Eclipses japonaises // Eric Faye Crédits : Seuil

L I V E du jour : Tamer Abu Ghazaleh

Performer aussi talentueux que créatif, activiste artistique, Tamer Abu Ghazaleh se révèle comme le nouveau porte-étendard d’une culture Arabe moderne en pleine effervescence.

Ce chanteur Palestinien, multi-instrumentiste, compositeur et producteur a collaboré ces dernières années sur de nombreux projets musicaux. Après avoir sorti deux albums en 2001 et 2008, il fonde eka3, une plateforme régionale dédiée à la promotion, la production, la distribution et au booking de la nouvelle scène indépendante Arabe.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Il sera en concert le 10 novembre au Divan du Monde

Autres actualités BD d'Aurélien Ducoudray :

Intervenants
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......