LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Fabrice Gobert & Gerard Lefort

Fabrice Gobert et Gérard Lefort : Film de genre et genre humain

53 min
À retrouver dans l'émission

A la table ce soir, Fabrice Gobert, réalisateur et Laurent Lafitte, comédien à l'occasion de la sortie en salle de "K.O.", en salle mercredi et Gérard Lefort pour son roman "le commun des mortels" aux éditions L'Olivier.

Fabrice Gobert & Gerard Lefort
Fabrice Gobert & Gerard Lefort Crédits : Mathilde Serrell - Radio France

A LA TABLE

  • Fabrice Gobert, réalisateur ("Simon Werner a disparu", "Les Revenants"...)
  • Laurent Lafitte, comédien (Pensionnaire à la Comédie Française)

ACTUALITE

  • Cinéma : "K.O." de Fabrice Gobert, en salle le 21 juin

Avec : Laurent Lafitte, Chiara Mastroianni, Pio Marmai...

Synopsis : Antoine Leconte est un homme de pouvoir arrogant et dominateur, tant dans son milieu professionnel que dans sa vie privée. Au terme d’une journée particulière oppressante, il est plongé dans le coma. À son réveil, plus rien n’est comme avant : Rêve ou réalité ? Complot ? Cauchemar ?… Il est K.O.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

  • THEATRE : "L'hôtel du libre échange" de Georges Feydeau - Mis en scène par Isabelle Nanty du 20 mai au 25 juillet à la Comédie Française (Richelieu)

« Sécurité et discrétion ! Hôtel du Libre-Échange, 220, rue de Provence ! Recommandé aux gens mariés… ensemble ou séparément ! »

L’irascible Angélique Pinglet, outrée, lit cette annonce à son mari, sans se douter que ce dernier vient d’y donner rendez-vous à Marcelle Paillardin – l’épouse de son ami et associé, l’architecte Paillardin – qui, lasse d’être négligée par son mari, a accepté. Ce que tous deux ignorent, c’est que, ce soir-là, Paillardin sera également logé dans cet « hôtel borgne » tenu par Boulot et Bastien, et qui abrite les amours clandestines de Victoire (la femme de chambre de Pinglet) avec Maxime, le neveu de Paillardin. Pour couronner le tout, Mathieu, un ami de province venu à Paris avec ses quatre filles, y séjourne aussi. Ces retrouvailles inopinées provoquent péripéties, quiproquos, situations absurdes et farcesques, entraînant les personnages dans un tourbillon vaudevillesque. Georges Feydeau et Maurice Desvallières mêlent ici comédie et regard acéré sur les travers humains, et signent un de leurs plus grands succès, qui fit un triomphe lors de sa création en 1894.

  • ROMAN : "Le commun des mortels" de Gérard Lefort - Editions L'Olivier

À quoi pense-t-il ce vieux monsieur qui semble ne penser à rien ? Comment vit-elle cette jeune fille qui regarde ailleurs ?

Le nouveau livre de Gérard Lefort s'intéresse à un drôle de genre, le genre humain, le commun des mortels. Au hasard d'existences imaginées, il raconte des hommes et des femmes « ordinaires », des anonymes entraperçus, des passants de tous les jours, des scènes fugaces. Un petit univers au milieu du grand, une collection de vies singulières qui compose le roman cubiste de notre époque. Une époque atomisée, éclatée, mais animée aussi d'une utopie encourageante : le bonheur de vivre ensemble, malgré tout. - Quatrième de couverture-

Le commun des mortels - Gérard Lefort
Le commun des mortels - Gérard Lefort Crédits : Editions L'Olivier
Intervenants
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......