Karin Viard & Sylvain George - Capitalisme cannibale et mouvement de révolte
Au programme de Ping Pong ce soir "Capitalisme cannibale et mouvement de révolte" avec Karin Viard sur la scène de la Comédie de Caen dans "Vera" d'Elise Vigier et Marcial di Fonzo Bo et Sylvain George, documentariste engagé qui signe un cinétract dans le cadre du Festival Hors Piste à Beaubourg.

Ce soir dans debout sur la table Ping Pong :
Avec Karine Viard, elle incarne la fin d’un système ultra-libéral qui s’étouffe et finit par se manger lui-même dans "Vera". Signée du tchèque Petr Zelenka. La pièce est une épopée capitaliste crue, traduite par Alena Sluneckova et montée pour la première fois en France par Martial di Fonzo Bo et Elise Vigier. Elle sera présentée fin avril dans le Calvados au théâtre d’Hérouville Saint Clair avant une tournée française.
Et Sylvain George : lui contribue à l’art de la révolte avec le festival « Hors Pistes » au Centre Pompidou jusqu’au 8 mai, pour lequel il présente un cinétract, un métrage court et engagé, baptisé « Paris est une fête ».
ACTUALITES
>>> T H E A T R E : "Vera" de Petr Zelenka du 25 au 29 avril à la Comédie de Caen puis en tournée
Mise en en scène d'Elise Vigier et Marcial Di Fonzo Bo
Avec Karin Viard, Hélèna Noguerra, Lou Valentini, Rodolfo de souza, Marcial di Fonzo Bo et Pierre Maillet
Critique du monde du travail dans la société libérale mondialisée, Vera raconte l’ascension et la chute d’une directrice d’agence de casting en vogue. La pièce dénonce avec humour la violence du système capitaliste qui envahit nos relations de travail, familiales et intimes. Noirceur et méchanceté, drôlerie et burlesque s’y confondent dans un mélange de réalisme et de fantastique. Cinq acteurs – pour plus d’une vingtaine de rôles – seront aux côtés de Karin Viard pour interpréter cette hilarante comédie d’une féroce actualité. Petr Zelenka est un auteur réalisateur né en république tchèque en 1967.
>>> T O U R N E E :
17/09 Colombes, l’Avant-Scène // 22 et 23/09 Antibes, Théâtre Anthea // 27/09 au 8/11 Lyon, Théâtre des Célestins // 29/11 au 3/12, Marseille, Théâtre du Gymnase // 7 & 8/12, Théâtre de Nîmes // 13/12, Scène nationale d’Antilles // 23/03 au 8/04 2017, Paris Théâtre de La Ville (Les Abbesses).

>>> C I N E T R A C T : "Paris est une fête" de Sylvain George projection le samedi 23 avril à 20 au Cinéma 2 du Centre Pompidou dans le cadre du Festival « Hors piste, l’art de la révolte ».
Le film esquisse le parcours de jeunes mineurs étrangers dans les rues de Paris, marquées par les évènements les plus récents et l’état d’urgence. En regard de ces images, le contrebassiste Nicolas Crosse propose une interprétation expérimentale des sentiments des protagonistes.

>>> F E S T I V A L : « Hors piste, l’art de la révolte » du 27 au 29 avril au Centre Pompidou
« L’art de la révolte » est le titre de la 11e édition d’Hors Pistes, mêlant les disciplines et les supports, le cinéma et l’exposition, la scène artistique contemporaine et des expressions historiques de la contestation. Le débat y prend aussi ses marques en quatre propositions, qui prennent appui sur la sociologie, l’histoire ou l’anthropologie, pour questionner ces signes du combat contemporain que sont le mouvement "Anonymous", la manifestation de rue, les hymnes et la rhétorique du discours politique révolutionnaire.

DISQUE DU JOUR :
Artiste : William Fitzsimmons - Album : Charleroi Pittsburgh volume 2 - Titre : Nothing Can Be Changed
DISQUES DU MOIS :
Chroniques
- Cinéaste
À découvrir

Pour vous abonner, saisissez votre adresse email.