LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Kitsou Dubois & Fragan Gehlker

Kitsou Dubois & Fragan Gehlker - Danse dans les airs et cirque dans le vide

51 min
À retrouver dans l'émission

Au programme de Ping Pong ce soir, danse dans les airs et cirque dans le vide avec Kitsou Dubois, chorégraphe de l'apesanteur pour son webdoc, "L'Art de voler", et Fragan Gehlker, cordeliste, pour "LE VIDE - ESSAI DE CIRQUE", actuellement au Montfort.

Kitsou Dubois & Fragan Gehlker
Kitsou Dubois & Fragan Gehlker Crédits : Martin Quenehen - Radio France

Ensemble, ils nous parleront des questions que soulèvent la gravité et son absence, de leurs expériences dans les airs et de leur valeur commune : le doute.
*
ACTUALITES
*

>>> WEBDOC : "L'Art de voler", réalisé par Do Brunet et Vincent Gaullier, écrit avec Kitsou Dubois

Présentation : A l’occasion de la création de son spectacle « Attractions plurielles » en 2014, Kitsou Dubois, la « chorégraphe de l’apesanteur » raconte la démarche singulière qu’elle mène depuis 25 ans : mélanger recherches scientifiques et travail artistique sur le corps en microgravité. Ce webdocumentaire interactif propose de faire vivre cette sensation de microgravité.

L'Art de voler
L'Art de voler Crédits : Do Brunet et Vincent Gaullier

>>> CIRQUE : « LE VIDE / ESSAI DE CIRQUE » par Fragan Gehlker, Alexis Auffray et Maroussia Diaz Verbèke - du 2 au 21 mai au Montfort – Grande salle

Présentation : C’est quelqu’un qui va au bout, pour voir. C’est quelqu’un qui ne fait que monter et descendre. C’est quelqu’un qui s’accroche à ce qui tombera. C’est quelqu’un qui n’en sait rien. C’est presque aussi simple que ça. C’est quelqu’un qui veut en finir, et qui ne s’arrêtera pas. C’est quelqu’un qui persévère naïvement. C’est quelqu’un qui se casse la gueule. C’est quelqu’un, comme d’habitude. C’est quelqu’un qui cherche le vertige, mais le vertige recule. C’est donc quelqu’un à qui le vertige échappe. C’est quelqu’un accompagné d’un autre et de plusieurs autres dans l’ombre qui font que ce spectacle est. C’est quelqu’un qui se met dans le vide et qui laisse ses pieds pendre. C’est toujours quelqu’un qui monte et qui descend. C’est quelqu’un qui constate l’ironie du cirque, et celle peut-être plus forte de la vie....

Fragan Gehlker, Alexis Auffray et Maroussia Diaz Verbèke reviennent au Monfort, tout chamboulés pour l’occasion, pour nous faire revivre cet audacieux mythe de Sisyphe d’Albert Camus dont ils ont le secret.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

DISQUE DU JOUR : 

Artiste :  - Titre :  - Album :

Chroniques
19H30
8 min
Le Journal de la culture
Le Journal de la culture : Mardi 10 mai 2016
Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Chronique
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......